La Fondation Maurice Tanguay partenaire de l’école régionale des Quatre-Saisons

 

L’école régionale des Quatre-Saisons est heureuse d’annoncer l’octroi d’une subvention de 2 000$ par la Fondation Maurice Tanguay.  Celle-ci a contribué à rendre possible la mise en œuvre du projet Agir pour mieux réagir.

De janvier à mars, certains élèves de l’école, accompagnés de leurs intervenants, ont en effet eu l’occasion de se rendre chaque semaine à l’École de cirque de Québec. Par le biais de la pratique des arts du cirque, ils expérimentent une discipline physique et créative où le dépassement de soi tient une grande place. 

Les bienfaits pour les participants sont nombreux.  L’activité leur permet notamment d’exprimer leurs émotions dans l’action, de réduire le stress et l’anxiété ainsi que d’améliorer leur estime de soi.

Merci à la Fondation Maurice Tanguay pour leur généreuse contribution!

Halloween 2019

Voici quelques photos de l’Halloween 2019 : 

Sortie à la caserne de pompiers

Première sortie 2019-2020 à la caserne de pompiers. Merci aux pompiers pour l’accueil personnalisé et pour votre générosité. Les élèves étaient heureux d’avoir pu vivre cette expérience et impressionnés par votre camaraderie et votre chanson.

– La classe de madame Maude

Visite de monsieur Sol Zanetti

Les élèves de l’école régionale des Quatre-Saisons ont eu la visite de M. Sol Zanetti, député de Jean Lesage de Québec solidaire.  Les jeunes stagiaires en atelier de menuiserie ont présenté le fonctionnement de la « SHOP», une entreprise de simulation de stage en milieu de travail. Cette entreprise permet aux élèves de développer de l’autonomie, de la créativité, de la persévérance, de l’entraide, de la ponctualité ainsi que leur sentiment d’accomplissement. Les jeunes sont fiers d’avoir reçu  des beaux compliments de M. Sol ainsi que des encouragements dans leurs projets et leurs stages. Ce dernier a été agréablement surpris du talent des jeunes et des œuvres réalisées en entreprise.

HALLOWEEN!!!

 

Fête de la rentrée 2018

Voici quelques photos de notre Noël des campeurs!!!

Calendrier des rencontres du conseil d’établissement

Les séances du conseil d’établissement sont publiques. Les rencontres débuteront à 18h30 à la salle de conférence de l’école régionale. Voici le calendrier des rencontres 2018-2019:

23 octobre 2018

27 novembre 2018

22 janvier 2019

26 février 2019

23 avril 2019

21 mai 2019

11 juin 2019 (au besoin)

CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT 2018-2019

C’est le 23 octobre qu’a eu lieu la première séance du conseil d’établissement de l’école régionale Quatre-Saisons. L’équipe de présidence a été constituée et c’est avec grand plaisir que Mme Line Dussault et Mme Sylvie Vézina ont accepté la présidence et la vice-présidence du conseil.

Voici donc l’équipe des parents et des membres du personnel qui formeront le conseil d’établissement 2018-2019:

Mme Line Dussault (parent-présidente)

Mme Sylvie Vézina (parent-vice-présidente)

Mme Muriel Baur (parent)

Mme Chantal Martineau (parent)

Mme Geneviève Émond (parent)

M. Émile Bowles (parent)

Mme Karine Boutet (enseignante)

Mme Annie Gagnon (enseignante)

Mme Pascale Savard-Hovington (enseignante)

Mme Martine Thibault (psychologue)

Mme Monique Lamontagne (responsable du service de garde)

M. Jean-Philippe Arsenault (technicien en éducation spécialisé)

Fête de la rentrée!

Le vendredi 14 septembre, ce sera la fête de la rentrée à l’école régionale!!! Nous offrirons un diner hot dog. Votre jeune n’aura donc pas besoin de lunch pour le diner à moins que le menu proposé ne lui convienne pas. Il aura toutefois besoin de ses collations habituelles. L’horaire de la journée n’est pas modifié et les cours terminerons à 15h15 comme à l’habitude. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps!

Rappel des dates importantes!

29-30 et 31 août: rentrée progressive des élèves avec les parents et les partenaires (sur rendez-vous)

4 septembre: cours en AM seulement. Service de garde ouvert en PM.

5 septembre: début de l’horaire régulier. Étant un mercredi, il n’y aura pas d’école en PM, mais le service de garde sera disponible pour répondre à vos besoins.